FAQ sur les sèche-serviettes

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

Le sèche-serviette est devenu indispensable dans une salle de bain pour sècher les serviettes mais aussi lutter contre l'humidité générale de la pièce et surtout chauffer la salle de bain pour un confort maximal.

Lorsque vous commandez un sèche-serviette électrique, celui-ci est livré avec un thermostat SKT2 de série. Si votre sèche-serviette est noir le SKT2 de série sera noir, si votre sèche-serviette est blanc le SKT2 de série sera blanc et sera satiné si vous choisissez un sèche-serviette de couleur.

Cependant, si vous souhaitez choisir un SKT4 proposé en option alors vous recevrez votre sèche-serviette avec le thermostat SKT4 uniquement. 

L'installation du sèche-serviette est facilement: la fixation se fait par des chevilles puis raccordement à la tuyauterie (cuivre, per, multicouches...) ou au circuit électrique suivant si c'est un sèche-serviette chauffage central, électrique ou mixte. N'hésitez pas à visualiser la vidéo afin de vous aider à installer votre sèche-serviette :

Le sèche-serviette mixte a la particularité d'être relié à votre circuit de chauffage ainsi qu'au circuit électrique, et peut ainsi bénéficier des 2 possibilités pour une utilisation économique même à mi-saison ou en plein été. Ainsi, vous pouvez vous servir facilement de votre sèche-serviette tout au long de l'année.
https://www.seche-serviette-radiateur.fr/seche-serviette-mixte-1921.htm

Vous retrouverez 2 types de raccordement en version mixte :

- D'une part les versions mixtes avec le chauffage central au centre et le raccordement électrique à droite (Z1) ou avec le chauffage central au centre et le raccordement électrique à gauche (Z8)

- D'autre partet les versions mixtes avec le chauffage central aux extrémités et le raccordement électrique à l'extrémités de votre choix (V2)

Pourquoi n'existe-t-il pas qu'une seule version mixte avec le raccordement chauffage central aux extrémités ?

La version mixte V2 vous permet d'être libre dans la configuration de votre sèche-serviette au moment du montage puisqu'il vous ai possible d'installer votre racccord électrique à droite ou à gauche et de même pour le raccord de l'eau chaude.

De plus, comme l'ensemble des installations de nos sèche-serviettes, l'installation se fait facilement: la fixation se fait par des chevilles puis raccordement à la tuyauterie (cuivre, per, multicouches...).

Lorsque vous choisissez un sèche-serviette électrique ou mixte, vous avez le choix entre un thermostat SKT 2 ou un thermostat SKT 4 (celui-ci permet d'être relier à un programmateur), ces 2 thermostats ont la même installation. Nous vous proposons de regarder la vidéo ci-dessous pour visualiser l'installation de votre thermostat :

Il n'est pas possible de raccorder son sèche-serviette par le haut.

Vous retrouverez en haut de votre sèche-serviette un vide d'air ainsi qu'un petit espace de libre pour laisser de la place lorsque le fluide gonfle avec la chaleur.

Si vous installez votre sèche-serviette à l'envers, le fluide permettant de chauffer votre sèche-serviettes ne circulera pas correctement puisque la résistance ne sera pas en contact avec celui-ci.

Pour une question pratique et esthétique, raccorder votre sèche-serviette par le haut, l'affichage ainsi que les boutons du thermostat seront à l'envers et peu pratique à manipuler.

La puissance maximale d'un sèche-serviette électrique est de 1000Watt car au delà, la résistance électrique ne répond plus aux normes en vigueur.

L'épaisseur d'acier qui entoure un sèche-serviette standard est en général de 1.5mm. 
Nos sèche-serviettes ont pour vocation d'être du haut de gamme soit de 2mm d'épaisseur.

Les sèche-serviettes version eau chaude sont fournis sans robinetterie car cela dépend de l'arrivée d'eau installée dans votre salle de bain : au mur ou au sol.

Selon l'arrivée d'eau, il suffit de sélectionner dans la rubrique accessoire la robinetterie au mur ou au sol.

Nous avons un sèche-serviette spécialement dédié pour les petits espaces. Le sèche-serviette fait seulement 200mm de large. 
https://www.seche-serviette-radiateur.fr/seche-serviette-etroit-3150.htm

Non, tous les sèche-serviettes avec possibilité de chromage apparaissent dans cette rubrique. En revanche, nous avons développé une couleur "effet chromé", qui est dans le nuancier de couleurs et qui s'applique à l'ensemble des sèche-serviettes. Cette couleur n'implique pas un traitement de chromage mais un traitement standard avec un rendu très proche du chromé.

On utilise ce terme quand le sèche-serviette est en forme d'échelle comme pour le modèle suivant:
https://www.seche-serviette-radiateur.fr/seche-serviette-etroit-3150.htm

La fixation d'un sèche-serviette se fait par des chevilles : 2 en haut et 2 en bas. La fixation est simple et rapide. Il suffit de bien prendre ses mesures auparavant pour percer au bon endroit.

Les sèche-serviette sont protégés contre la corrosion. Le processus de fabrication des sèche-serviettes comprend différentes étapes qui permettent de protéger le radiateur de la corrosion et principalement la couche de finition, qui est une couche responsable de la protection contre la corrosion.

À la demande du client, pour augmenter encore la protection contre la corrosion, nous utilisons un primaire époxy qui, grâce à la très haute protection de la barrière, nous offre une résistance de revêtement pendant de nombreuses années.

L'essentiel est de ne pas endommager la peinture. Pour ce faire, utilisez simplement le radiateur conformément aux instructions. Les paramètres de fonctionnement indiqués dans les informations sur le produit ne doivent pas être dépassés. Cette information s'applique en particulier à la pression, car si celle-ci est trop élevée cela pourrait endommager le radiateur.

La qualité du moyen de chauffage est également importante. Son pH ou son contenu en oxygène inadéquat peut également entraîner la corrosion du radiateur. Assurez-vous également que le radiateur est installé au bon endroit dans la salle de bain. L'appareil de chauffage ne doit pas être très proche de l'évier ou de la douche.

Un contact fréquent du radiateur avec de l'eau ou d'autres liquides peut endommager progressivement le revêtement. Ne videz pas le radiateur de l'eau en dehors de la saison de chauffage.

Que votre sèche-serviette soit un modèle électrique, chauffage central ou mixte le système de diffusion de la chaleur est la même. La seule différence concerne le liquide de chauffe à l'intérieur du sèche-serviette.

Les sèche-serviette électrique contiennent un fluide spécifique alors que les sèche-serviettes chauffage central contiennent de l'eau.

Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, la résistance se trouve à l'une des extrémités basses du sèche-serviette. La résistance fait chauffer le liquide ou l'eau dans le radiateur et provoque leur circulation. En chauffe, les molécules du liquide ou l'eau circulent dans les tubes du radiateur pour chauffer les parois du sèche-serviette. Lorsque votre sèche-serviette est éteint, le liquide ou l'eau refroidissent et reviennent dans les parties basses du radiateur. Le sèche-serviette est alors souvent très chaud en haut, moyennement au milieu et tiède en bas puisque les molécules du fluide ou l'eau montent vers le haut lors de la chauffe du radiateur.

Un sèche-serviette à gaz n'existe pas vraiment, ce terme est en fait une erreur de langage. Le sèche-serviette en lui même est en fait raccordé selon le mode d'installation chez vous, c'est à dire électrique, chauffage central ou mixte (qui regroupe les deux).

L'expression sèche-serviette à gaz fait référence au raccordement eau chaude. En effet, votre chauffe eau peut être électrique ou à gaz. C'est donc ici que la confusion est faite. Cependant, que vous ayez un chauffe eau électrique ou à gaz le raccordement de votre sèche-serviette est possible.

Tous droits réservés Matisere - Sèche-Serviette - 2019